Maintien et actualisation des compétences du Formateur S.S.T.

Pour garder le bénéfice du certificat de formateur S.S.T., les formateurs devront : suivre 14h de formation tous les 2 ans et former leurs élèves.

Le certificat de formateur SST est valable 24 mois. Avant la fin de cette période de validité, le formateur SST doit suivre et valider une session de maintien et d’actualisation de ses compétences de formateur SST (M.A.C. S.S.T.) pour prolonger la validité de son certificat de 24 mois.

Depuis le 1er janvier 2011, dans le cas où ce maintien-actualisation des compétences ferait défaut, le formateur SST perd sa « certification de formateur SST »à la date de fin de validité de sa carte de formateur SST. A partir de cette date, il n’est plus autorisé à former des SST.

La validation d’une session de maintien et d’actualisation de ses compétences lui permettra de recouvrer sa « certification de formateur SST » et un nouveau certificat de formateur SST valide lui sera délivré.

Des sessions de M.A.C. S.S.T. ont lieu chaque année sur l’académie de Lyon afin de prolonger la validité des certificats des Formateurs S.S.T. actifs.

Mentions légales Données personnelles et cookies Espace privé squelette

2014-2023 © Le Site de l’ES&ST de l’académie de Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.2